Partenaires

Communauté de communes Coeur d’Yvelines (CCCY)

La Communauté de Communes a pour objet d’associer les différentes communes et collectivités territoriales au sein d’un espace de solidarité en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace, tout en protégeant les espaces naturels et le patrimoine architectural et paysager de son territoire.
Dans le respect de l’identité et de l’autonomie de chacune des communes membres de la Communauté, elle assure les compétences que les communes ont choisi de lui déléguer.

Liste des communes et liens vers leur site Internet

Auteuil-le-Roi, Autouillet, Bazoches-sur-Guyonne, Behoust, Beynes, Boissy-sans-Avoir, Flexanville, Galluis, Gambais, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Jouars-Pontchartrain, La Queue-lez-Yvelines, Le Tremblay-sur-Mauldre, Les Mesnuls, Marcq, Mareil-le-Guyon, Méré, Millemont, Montfort-l’Amaury, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Rémy-l’Honoré, Saulx-Marchais, Thiverval-Grignon, Thoiry, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Frédéric,

Depuis le 1er Janvier 2014, Les Mesnuls a rejoint la Communauté de communes Coeur d’Yvelines qui compte actuellement 31 communes.

CCCY

Parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse (PNRHVC)

C’est un espace ouvert à tous qui regroupe un ensemble de sites naturels, culturels ou historiques remarquables. Ce n’est pas une base de loisir ou un musée, mais bien un pays habité qui évolue au rythme de son temps.
Proche de Paris, limitrophe de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Haute Vallée de Chevreuse reste une région à dominante rurale parmi les plus belles mais aussi les plus convoitées d’Ile-de-France. C’est pourquoi, les communes, le département des Yvelines et la Région Ile-de-France, ont fait le pari en 1985 de préserver ces lieux façonnés par le temps, tout en développant des activités humaines compatibles avec le respect de l’environnement : le Parc naturel régional est l’émanation de cette volonté.

PNRHVC

Monfortois en Transition (MeT)

Le Montfortois en Transition est une association citoyenne inter-villages, née en plein épisode Covid-19, qui accompagne les populations locales (Montfort-l’Amaury, Grosrouvre, La Queue-lez-Yvelines, Les Mesnuls, Méré, Le Tremblay sur Mauldre…) et leurs équipes municipales volontaires pour une transition vers une société plus sobre, plus solidaire et donc plus éco-respectable

MeT

Mairie

6 Grande rue
78490 Les Mesnuls
Tél: +33 (0)1 34  57 04 40

Mardi 14h00 à 17h45
Jeudi 9h00 à 12h30
Vendredi 9h00 à 12h30

Bibliothèque

Située à la mairie
Sous le porche
Porte à droite

Lundi 16h30 à 18h30
Mercredi 10h00 à 12h00
Samedi 10h00 à 12h00