Guide des démarches pour associations
Comment faire si...
Vérifié le 10/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Vous souhaitez organiser un événement associatif et vous vous demandez comment procéder ? Vous devez, selon la manifestation envisagée, faire une demande et/ou déclaration d'autorisation. Vous devez également penser à vous assurer pour l'événement concerné. Il est également nécessaire de prévoir les conditions financières de la manifestation. Nous vous donnons les informations à connaître.
Organisation de manifestations, défilés ou rassemblements sur la voie publique
Fonctionnement d'une association
Organisation d'une course de véhicules à moteur sur la voie publique
Fonctionnement d'une association
Organisation d'une course cycliste sur la voie publique
Fonctionnement d'une association
Vide-greniers et brocante organisés par une association
Financement et fiscalité d'une association
Loterie, tombola ou loto traditionnel organisé par une association
Financement et fiscalité d'une association
Buvette ou bar tenu par une association
Financement et fiscalité d'une association
L'association organise un événement : fête, manifestation, vide-grenier
Questions ? Réponses !
Et aussi
Mairie
6 Grande rue
78490 Les Mesnuls
Tél: +33 (0)1 34 57 04 40
Lundi de 9h00 à 12h30
Mercredi de 9h00 à 12h30
Vendredi de 9h00 à 12h30
Bibliothèque
Située à la mairie
Sous le porche
Porte à droite
Lundi 16h30 - 18h30
Mercredi 10h - 12h
Samedi 10h - 12h