Guide des démarches des particuliers
Question-réponse
Vérifié le 31/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'intérieur Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique. Le titre ne peut donc plus être utilisé, car son invalidation est irréversible. En effet, les informations concernant la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager. La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier à la préfecture de votre choix. Vous pouvez renvoyer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris. Vous pouvez aussi renvoyer votre titre dans n'importe quel service de la mairie de Paris ou dans une autre préfecture.
Que faire si vous retrouvez une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?
Où s’adresser ?
Où s’adresser ?
Où s’adresser ?
Mairie
6 Grande rue
78490 Les Mesnuls
Tél: +33 (0)1 34 57 04 40
Lundi de 9h00 à 12h30
Mercredi de 9h00 à 12h30
Vendredi de 9h00 à 12h30
Bibliothèque
Située à la mairie
Sous le porche
Porte à droite
Lundi 16h30 à 18h30
Mercredi 10h00 à 12h00
Samedi 10h00 à 12h00
Fermeture le samedi pendant les vacances scolaires