Guide des démarches des particuliers
Question-réponse
Vérifié le 08/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir validé <span class="miseenevidence">au moins 1 trimestre en tant que salarié</span>.
À savoir Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander à votre caisse de retraite le <a href="https://lesmesnuls.fr/guide-des-demarches?xml=F33464">remboursement de vos cotisations de retraite</a>.
Groupement d'intérêt public "Union retraite"
Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse
Quel est le nombre de trimestres minimum pour qu'un salarié touche une retraite ?
Pour en savoir plus
Mairie
6 Grande rue
78490 Les Mesnuls
Tél: +33 (0)1 34 57 04 40
Lundi de 9h00 à 12h30
Mercredi de 9h00 à 12h30
Vendredi de 9h00 à 12h30
Bibliothèque
Située à la mairie
Sous le porche
Porte à droite
Lundi 16h30 - 18h30
Mercredi 10h - 12h
Samedi 10h - 12h