Guide des démarches des particuliers
Question-réponse
Vérifié le 22/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Après l'étude de votre déclaration, le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve le siège de votre association vous délivre un récépissé. Si vous avez effectué votre démarche de modification en ligne, vous pouvez consulter vos messages dans votre <span class="expression">compte association</span>.
Service en ligne Ce récépissé vous est transmis par mail. Vous devez vérifier votre messagerie électronique, y compris vos courriels indésirables (<span class="expression">spams</span>) dans lesquels le récépissé a pu être classé. Si vous avez effectué votre déclaration par courrier au moyen du formulaire papier, ce récépissé vous est transmis par courrier postal.
À savoir en raison du nombre important de dossiers reçus, il se peut que le délai de délivrance du récépissé, fixé dans les textes à 5 jours, soit plus long dans certaines préfectures. Si vous n'avez aucune réponse à votre déclaration, vous pouvez contacter le greffe des associations.
Comment obtenir le récépissé de déclaration de modification d'une association ?
Créer votre compte association
Où s’adresser ?
Questions ? Réponses !
Mairie
6 Grande rue
78490 Les Mesnuls
Tél: +33 (0)1 34 57 04 40
Lundi de 9h00 à 12h30
Mercredi de 9h00 à 12h30
Vendredi de 9h00 à 12h30
Bibliothèque
Située à la mairie
Sous le porche
Porte à droite
Lundi 16h30 - 18h30
Mercredi 10h - 12h
Samedi 10h - 12h