Guide des démarches des particuliers
Modèle de document
Vérifié le 17/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) Pour obtenir une attestation de Pacs, vous devez vous adresser au Service central d'état civil. Vous pouvez adresser votre demande par l'un des moyens suivants : Vous devez fournir l'ensemble des informations suivantes : Partenaire 1 Nom de naissance - Identique à votre pièce d'identité ou acte de naissance Prénom(s) - Identique(s) à votre pièce d'identité ou acte de naissance Sexe (masculin / féminin) Date de naissance Ville de naissance Pays de naissance Nationalité (française /étrangère) Partenaire 2 Nom de naissance - Identique à votre pièce d'identité ou acte de naissance Prénom(s) - Identique(s) à votre pièce d'identité ou acte de naissance Sexe (masculin / féminin) Date de naissance Ville de naissance Pays de naissance Nationalité (française /étrangère) Adresse exacte (si besoin avec le nom de la personne inscrit sur la boîte aux lettres si vous êtes hébergé) Code postal Commune Pays Adresse mail Numéro de téléphone Date et lieu d'enregistrement du Pacs
À noter Si vous faites la demande par mail, copiez-collez le modèle dans votre message, puis remplissez-le.
Modèle de demande d'attestation de Pacs (Modèle de document)
Où s’adresser ?
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
Mairie
6 Grande rue
78490 Les Mesnuls
Tél: +33 (0)1 34 57 04 40
Lundi de 9h00 à 12h30
Mercredi de 9h00 à 12h30
Vendredi de 9h00 à 12h30
Bibliothèque
Située à la mairie
Sous le porche
Porte à droite
Lundi 16h30 à 18h30
Mercredi 10h00 à 12h00
Samedi 10h00 à 12h00
Fermeture le samedi pendant les vacances scolaires